Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2005 6 15 /10 /octobre /2005 00:00
Bonsoir!^__^

Spécial dédicace à Marine et Bébecca, ce soir je vais vous présenter "Happy Together" de Wong Kar-wai.

Ce n'est pas un film très récent, ni très ancien mais il me tient à coeur car j'aime tout particulièrement le réalisateur... et aussi la ville dans laquelle se tient l'action.
Si vous connaissez un peu Wong Kar-wai, vous vous douterez qu'on ne parle pas film d'action! Tout est lenteur, douceur, hésitation, heurts de la vie, sentiments dévastateurs ou tendresse.

Pour sa carte d'identité, Happy Together est de 1997, réalisé par le génialissime Wong Kar-wai, réalisateur de Hong Kong.
Les acteurs principaux sont assez peu nombreux, comme toujours chez Wong... Nous avons: Tony Leung (de "In the mood for Love", "2046", "Infernal Affairs", "Hero" ), Leslie Cheung ("Histoire de fantômes chinois 1",2 et 3 entre autre, "Adieu ma concubine") et Chang Chen (acteur de Taiwan visiblement...).

Résumé :
L'action se passe dans les années 1990 à Buenos Aires, Argentine, où deux émigrés hongkongais, Lai et Huo, essayent de survivre... Ils sont gay, en couple, mais le caractère imprévisible de l'un (Leslie Cheung) et surtout irresponsable, provoque la rupture.
Après avoir été tabassé par ses mauvaises fréquentations, (Huo se prostitue pour gagner sa vie... et surtout dépenser tout en courses hippiques) l'irresponsable Huo se tourne vers son ex, Lai (Tony Leung). Pour le soigner, Lai accepte de revenir et délaisse son travail, qu'il finit par quitter sur un coup de colère.
Retrouvant un emploi dans un restaurant chinois de la ville, il va rencontrer Chang, un chinois de Taiwan, avec
qui il devient ami. Chang peu à peu tombe sous son charme sans se douter que son ami est peut être homosexuel...


Cette histoire est en faite celle d'une superbe amitié... du charme qu'une personne peut dégagner naturellement, et nous fait oublier tous nos préjugés (on en a toujours qui dorment quelque part!). L'amitié qui grandit entre Tony et Chen est particulièrement sublime. Une amitié qui fait douter Lai de ses sentiments pour son petit ami Huo, mais qui reste et demeure une amitié jusqu'à la fin...
Et oui, ce film reste du Wong Kar-wai! Les sentiments sont montrésn mais avec pudeur, douceur...

Ce film est sorti en DVD en France à ma connaissance et a du même être réédité il y a peu.
Malheureusement la réédition ne doit être qu'en VO... Je dit malheureusement pour ceux qui n'aiment pas trop regarder le film en chinois! (je pense à Marine!^^)



Have Fun et Enjoy! ^__^   

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Cinéma chinois
commenter cet article

commentaires

D&D 22/09/2007 15:14

Merci de parler de ce film de Won Kar Wai qui n'est pas très connu du grand public.
Je trouve que c'est une splendeur totale, comme In the Mood, mais avec un degré de liberté formelle supplémentaire (dans un graphisme vraiment extraordinaire) et une respiration particulièrement ample peut-être liée aux ouvertures inhérentes au projet (un réalisateur chinois en argentine et un hétéro qui filme une histoire d'amour entre hommes).

Chen Jie 22/09/2007 15:36

J'ai été très émue par ce film... entre autre parce que j'aime Buenos Aires, que je connais, et l'amour destructeur qui est ici le thème... bouuhhh!!! Ce n'est pas un film pour une soirée de déprime en tout cas! ^__-

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement