Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 14:22
undefined
Glay  グレイ est un groupe de rock japonais formé en 1989... Et oui, les bougres ne sont pas tout jeunes! ^__- 

Voici leur histoire en bref :

teru_p.jpgC'est à partir de 1993 que Glay sort de la catégorie "Indies" (les groupes indépendants, se produisant sans les grandes maisons de disque japonaises).
De 1988 à 1993 le groupe change quelques fois de bassiste et de bateur, mais le noyau dur constitué de Takuro et Teru est la base du groupe toujours si populaire au Japon aujourd'hui. C'est lord d'un concert dans une des nombreuses live-house de Tokyo que Yoshiki des X-Japan (grand groupe de J-rock d'alors) les découvre et les fait signer pour son label Extasy Records.
Yoshiki devient le producteur de leur premier tube, "Rain", et dès 1994 ils sortent leur pemier album : Hai to Daiyamondo. Le succès vient progressivement et dans la totalité des billets de leurs concerts se vendent en moins de 2 heures. 
Les albums suivants, Speed Pop et Beat out, continuent de promouvoir la réputation de Glay au pays du Soleil Levant. Le single  "However" (de l'album Beat out) marque en 1997 leur plus gros succès.  Dès lors Glay n'a plus de réputation à faire mais à tenir...  ce qu'ils vont savoir faire avec quelques 10 albums et pas moins de compilations de best-of sortis. Leurs concerts vont aussi les mener plus loin que le Japon, comme en Corée du Sud et en Chine.

Leur dernier album, Love is Beautiful, est sorti en Janvier 2007.


kodou-GLAY.JPGGlay est aussi détenteur de quelque records au Japon.
Par exeple l'album le mieux vendu de tous les temps sur l'archipel pour "Review" en 1997. Mais aussi le concert unique rassemblant le plus grand public au Japon avec 200 000 personne lors du "Glay Expo 1999 Survival" à Tokyo en Juillet 1999. Pour la publicité de ce concert, les visages des 4 membres du groupe avaient été affichés jusque sur les avions de la compagnie nationale Japan Airlines!!
Dans le même style, pour leur grand concert unique au Universal Studios Japan en 2004, pour les 10 ans du groupe, les 100 000 places disponibles ont été vendues en quelques 15 minutes!!
Autant vous dire que je nous présente pas des inconnus... ^__-
Pour ce qui est de l'histoire du nom du groupe, "Glay" vient de la prononciation japonaise du mot anglais : grey, signifiant gris. Il fut choisi par rapport au style musical du groupe, qui se voulait être un mélange de Pop, Rock, Hard Rock et Punk... La Pop entrant dans ce que les japonais pourraient appeller la white music, le Hard Rock et le Punk dans la black music, les membres se sont trouvés donc "gris"! (et non, ils n'étaient pas des fans de Micheal Jackson!)

Quelques singles à écouter :








 Et quelques uns de leurs clips : 






Beautiful dreamer


However, leur plus grand succès... plus calme que Suvival!


Innocence, ma préférée...

 


More than Love


Mirror en live... en Juin 2007
L'image n'est pas très nette mais le son est bon!

 


Have Fun!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Musique du Japon
commenter cet article

commentaires

Didou 25/09/2007 20:10

Mélodies sympas, mais je trouve ça très bizarre le chinois chanté...

Bises Chen Jie !

Chen Jie 25/09/2007 20:20

Didou... ce n'est pas du chinois! C'est du japonais!!

Flo de Sendai 23/09/2007 15:34

GLAY....tiens, on ne les vois plus a la tele ces derniers temps !

Bravo pour ton blog ! Je reve d'aller un jour en Chine.....

Amities de Flo (pas tres loin de la Chine, mais...)

Chen Jie 23/09/2007 18:18

Bonjour Flo ^__-Merci de ton passage... Et quand à savoir pourquoi Glay est absent de la télé au Japon, ne seraient-ils pas en tournée actuellement?? J'avoue que je ne les suis pas dans tous leurs gestes, mais comme l'album est sorti en janvier dernier, j'imagine qu'ils doivent être un peu occuper maintenant! ^__^

Hisa 22/09/2007 20:29

Oui, j'ai d'ailleurs connu avec "Survival" et le manga est sorti récemment en France (mais ça me botte pas des masses).
Mais Sakuya de Lucifer, il est souvent utilisé dans les mangas comme "Love Celeb", je sais pas si tu vois.

Chen Jie 22/09/2007 20:48

Oui, oui, je vois, mais il est pas "utilisé", c'est le personnage créé par l'auteur de Love Celeb, c'est donc un peu logique...J'ai la série de manga en anglais... et donc maintenant je la suis en français... mais j'avoue que j'ai plus le même que quand je la lisais en anglais et aujourd'hui ça me gave un peu (aussi que je connais l'histoire tu me diras...)J'attend de la même mangaka "Akuma na Eros" avec impatience!

Hisa 22/09/2007 20:05

Ouais Hisashi est à moi ! Nan mais oh ! xD

Ce que j'aime bien surtout, c'est qu'ils font pas leur âge, mais alors pas du tout ! Surtout Jiro avec sa bouille de bébé hamster ! *o*

Teru avec ses cheveux longs, c'était la belle époque, mais quand même faut voir leur tête à leurs débuts, avec leurs vieux clips, c'est quand même bien kitsch ! Mais j'adore !

Puis mention spéciale à Takuro tout de même sans qui ce groupe ne serait pas ! Merci Takuuu T_T

Et j'adore leurs concerts aussi, y a toujours une bonne ambiance, le groupe est super proche du public, se tape des délires sur scène, et ça fait plaisir à voir :)

Puis j'adore aussi la voix de Teru ! *o*
Il a une voix carrément à part, rauque et sensuelle, comme j'adore !
Voilà, maintenant, je vais me calmer... xD

Chen Jie 22/09/2007 20:20

C'est bien pour ça que je trouve débile que pour l'animé Kaikan Phrase (je ne sais pas si tu connais le manga dont c'est tiré?), le fait que le générique du début soit "Survival" de Glay n'arrange pas après la comparaison avec le pauvre petit gosse qui a été choisi pour faire la voix de Sakuya... et qui n'a pas de voix! Là on se dit qu'ils auraient pu demander à Teru pour ne pas avoir l'air con! lol !Un prochain jour je parlerai de "Lucifer" le groupe construit d'après le manga Kaikan Phrase...

sugi la fourmiz 22/09/2007 16:55

Je passe en vitesse!!!!
J'adore GLAY!!!!!
Je reviendrais lire ça plus tard ;-)
Mon chouchou...HISASHIIIIIIIIIIII lol
Biz biz
Sugi la fourmiz

Chen Jie 22/09/2007 18:14

Ah ba... tu vas devoir te battre avec Hisa alors! lolNan moi c'est Teru... *__* à l'époque où il avait les cheveux longs... miiaaam!!

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement