Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 10:46
cje1-ban-nl.jpgQuel fan de japanime, lecteure assidu de manga, fervant adorateur de la culture nippone ne connaît pas la Japan Expo?!!

Pour les autres, la Japan Expo est un élèment essentiel de la  vie de tous japanmaniaques, de mangavores et japaniophiles!! Cela se passe tous les ans, à Paris, le premier week end de Juillet sur trois jours!
C'est la reine des "conventions" manga, jeu vidéo, manhua, manhwa, cinéma asiatique et animation! S'il y en a bien d'autres à travers l'héxagone, la Belgique ou la Suisse, c'est de toute la francophonie que l'on commence à venir à la Japan Expo. Mes amis belges ne me diront pas le contraire! ^__-

Anciennement au Cnit de la Défense pendant quelques années, victime de sa célébrité et de celle du monde du Soleil Levant en France, depuis 2006 la voila déménagée à Villepinte (plus large, plus grand, plus de possibilité même si plus loin!), au Parc des Expositions de Paris-Nord.
Deux ans, deux Japan Expo à Villepinte pour se rendre compte que chaque année la convention double de volume, que chaque année elle est pleine à craquée et que les stands sont dévalisés bien avant le dimanche soir! Deux numéros de Japan Expo à se faire marcher sur les pieds le samedi après-midi devant la quantité toujours plus grande de visiteurs et on comprend que le succès n'est pas prêt de faiblir... Déjà certains regrettent le temps heureux où la Japan était à la défense et où seuls quelques initiés en connaissient le rendez-vous annuel!

Alors les organisateurs de la Japan Expo ont eu soudainement l'idée, pour ceux qui aiment l'intimité, la convivialité des petites conventions, de créer une version réduite de la Japan Expo en Novembre...
La Chibi Japan Expo est née!!

Cette année, pour sa première édition, la Chibi Japan Expo ouvrivra ses portes conjoinement avec Kultima, le selon des cultures de l'imaginaire et du fantastique, les 2, 3 et 4 Novembre au Parc des Expo de Paris-Nord Villepinte. Si vous avez prévus de monter à Paris pour les vacances de la Toussaint, c'est l'occasion!! ^__-

Chibi, mais pas inutile et certainement petit mais costaud!! Voila la nouvelle Japan Expo de mi-saison!! ^__^ C'est avec les activités qui font le succès de la Grande Japan de Juillet, des stands de Jeux Vidéo, des projection de films, clips d'artistes asiatiques, d'animés, et surtout... le Cosplay!!
Si vous n'avez encore jamais gôuté à ce plaisir venu du Pays du Soleil Levant, voici l'occasion de faire un plongeon en eaux nippones avec une bouée!! ^__-

A cette occasion, il y aura bien entendu des invités venus spécialement du Japon pour nous...
C'est le cas de Masami Sudi, character designer pour des animés comme Ken le survivant ou Kenshin le vagabond.

Pour ceux que cela interesse, j'y serai certainement le samedi toute la journée... On peut donc faire un tir groupé en se donnant rendez-vous avant d'entrer (avec billets en pré-vente... s'il vous plait! Autrement on ne se retrouvera peut-être pas dedans!).

Dans tous les cas, pour plus d'information et réserver vos places, c'est sur le site de la Chibi Japan Expo que tout se passe!!


Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Conventions
commenter cet article

commentaires

fugen 12/10/2007 13:14

A quand de grands salons sur les arts traditionnels japonais qui sont si nombreux?
Bon allez beau site pardonné...

Chen Jie 17/10/2007 14:46

Mais justement, les activités de la Japan Expo en Juillet sont entre autre sur les arts traditionnels, et la Chibi JE aussi!! Suffit de suivre le liens pour le constater!!

Hisa 07/10/2007 12:44

J'avoue que je regrette le temps de la JE à la défense, on se faisait carrément moins marcher dessus. Là, comme tu dis, le phénomène prend trop d'ampleur ! Mais bon, vu que ça marche, pourquoi s'arrêter ? :p
Pour ma part, je n'irai pas à la chibi, pas que je veux pas mais les sous suivent pas xD

Chen Jie 07/10/2007 13:07

Ba en fait, ce n'était pas parce qu'elle était à la Défense... parce qu'en 2004, on se faisait marcher dessus!! C'était même dangeureux d'être aussi nombreux dans un tel endrois!Mais c'est aussi ça la rançon de la gloire!Ne nous plaignons pas, la Japan est devenue superbe aussi, avec des activités magnifiques, des concerts, des projections, des conférances passionnantes, des exposants du monde entier (et oui, ils ne viennent plus de France, Belgique, Suisse... ils viennent de Chine, du Japon, de Corée et des USA). Sans oublier les cosplays de plus en plus monstrueux et magnifiques!! Te souviens-tu du cosplay groupe de la Japan de 2006?? Les cartes de Clow toutes réunies sur scène autour de Sakura... j'ai cru avoir la berlue!! ^__^' Enfin pour la Chibi, j'ai l'impression qu'ils l'ont un peu organisée au dernier moment, en tout cas ils ont lancé la newsletter d'info que cette semaine... Je pense que c'était peut-être pour éviter qu'il est trop de monde... mais c'est bizare de précéder ainsi pour un salon... le but est d'avoir du monde!Mais ça promet d'être moins noir de badauds en tout genre (car oui, la pub dans le métro, le rer et toute l'ide de france, ça fait venir les curieux qui pensent que c'est une sortie familiale pour amuser les gamins... de 5 à 10 ans!! Ouais, on a aussi le droit au poussettes maintenant! ).Voila... j'en met encore une tonne!! T__T

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement