Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 22:22
contes-chinois.jpgVoici un livre qui pourrait figurer au pied de votre sapin chers visiteurs... Il s'agit tout simplement un livre de contes.

Sobre, simple, édité par l'Ecole des Loisirs, il se prédestine tout d'abord à nos chères têtes blondes. Mais pourtant, derrière les gros caractères des 126 pages de ce petit livre, les contes restent des histoires pour petits et grands et avant tout un grand vecteur pour la découverte culturelle.

Ce petit ouvrage ne se concentre pas uniquement sur la légende, très célèbre en Chine, Corée et Japon, de Chang'E la tisserande céleste et de Niu Lang le bouvier.
C'est une sélection de 7 légendes chinoises traditionnellement bien connues des enfants de Chine que nous propose Lisa Bresner.

Ajoutez à cela un petit lexique en fin de tome pour vous faire découvrir les caractères chinois, principalement les titres des nouvelles, les noms des personnages et quelques mots principaux.  Les sinisants regretteront comme moi que le livre ne fut pas tout simplement en version bilingue, mais c'est toujours un plus pour quelqu'un qui comprend le chinois d'avoir le titre original de la légende qu'il lit. 

L'ensemble est illustré ça et là par les crayons et pinceaux d'Aurore de la Morinerie, sans ôter le charme d'Extrême Orient qui plane sur cet ouvrage.

Carte d'identité du livre :
Titre : Contes Chinois, Le bouvier et la tisserande
Choisi et traduit par : Lisa Bresner
Illustratrice : Aurore de La Morinerie
Collection : Neuf
Editeur : L'école des Loisirs
Nombre de pages : 126
Prix indicatif : 8€

Have Fun et bonne lecture


Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Beaux Livres
commenter cet article

commentaires

Quichottine :0010: 13/12/2007 11:03

J'adore les livres de cette maison d'édition. Ils soignent toujours la présentation, le papier, les illustrations... Les enfants (et même les adultes) s'en délectent. J'irai voir si je le trouve...

Passe une belle journée, Chen Jie !

Chen Jie 13/12/2007 11:19

J'en parle particulièrement car le sujet est chinois... Personnellement je préfère les gros et grands livres de contes comme ceux des éditions Gründ. Là le format est un peut trop petit je trouve...

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement