Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 11:17
ALHS14.jpgVoila déjà quelques mois que je vous avais proposé un article sur le comment et le pourquoi si peu d'artistes japonais, coréens ou chinois percent en occident.
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi le débat, vous pouvez lire : les artistes asiatiques perceront-ils un jour en Europe? 

Et maintenant pour tout le monde, voici qu'AnimeLand, le célèbre magazine francophone du monde l'animation, du manga (et par exention de tout ce qui touche ces domaines), nous propose un superbe hors-série (#14) spécial musique comme une réponse à ma question!

Les fans de musique coréenne ou chinoise n'y trouveront pas leur bonheur, mais pour les autres, connaisseurs ou aventuriers, voici quelques artistes japonais d'hier et d'aujourd'hui passé à la loupe. Des plus célèbres aux espoirs de demain, de L'Arc-en-Ciel à High and Mighty Color, en passant par Glay, B'z, Ayumi, Chihiro Onitsuka, m.o.v.e. et tant d'autres!! La pop, le rock, le visual et les Bandes originales d'animés, rien n'échappe à l'appel et c'est un sacré tour d'horizon que nous offre les journalistes passionnés d'Anime Land.
C'est un numéro à ne pas manquer!!

On pourrait dire que le petit manque serait un cd avec une ou deux chansons de chaque groupe/artiste sité pour essayer... Mais Anime Land n'est pas un magazine musical!!
Et puis vous avez tous le net et donc accès à radioblog pour chercher un titre à écouter...


Petit rappel :
AnimeLand hors-série #14
Décembre 2007/Janvier 2008
en kiosque depuis le 20 noovembre 2007!!

A l'occasion de ce numéro hors-série, je me permet aussi de signaler un très bon article sur L'Arc-en-Ciel dans le AnimeLand Xtra d'Octobre/Décembre 2007 (#7) ainsi qu'une interview de Yoshiki (le fleader et ondateur du mythique groupe de rock japonais X-Japan) dans le numéro de Novembre 2007 de AnimeLand (#136), la formule originale (on s'y perdrait avec tous ces dérivés!!  -__-).


Et pour les fans de Laruku (l'Arc-en-Ciel), je rappelle que leur dernier album vient de sortir fin novembre au Japon (KISS, sorti le 21 novembre). Un fort vent en provenance du net souffle aussi une petite fumée porteuse de l'annonce probable d'une prochaine tournée du mythique groupe en Europe...
Vous savez comme moi que le net est souvent colporteur de ragots infondés... Seulement le proverbe dit aussi :  pas de fumée sans feu!! Croisons les doigts!!


Have Fun et bonne musique!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Musique du Japon
commenter cet article

commentaires

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement