Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 18:00
Bonsoir, en cette veille de départs pour les vacances de Noël, je désire vous faire découvrir un groupe japonais que je prend plaisir à écouter depuis quelques mois que je les connais : Plastic Tree.

undefined
Entre Rock et Pop, au look assurément "Visual", Plastic Tree est une valeur montante en Europe. Leur denier concert au pays de Molière date du mois de novembre dernier, et leur passage à la Chibi Japan Expo a été la démonstration d'une foire d'empoigne pour obtenir une dédicace de leurs divines mains!! :0036: 
Non, je n'étais pas dans la file des furies en délire, mais j'y ai assisté, de loin...

N'allez pas croire que ces petits jeunes à l'allure féminine soient des bleus dans le monde de la musique nippone. Bien au contraire, le groupe voit le jour en 1993. Suivant une histoire assez similaire à leur grands frères de l'Arc-en-Ciel, après quelques changement et dés débuts longs et difficiles, les quatres membres actuels  signent enfin en "major" en 1997, année de la sortie de leur tout premier album.

Depuis leur style a peu évolué, la voix de Ryutaro n'est pas aussi puissante que celle de Hyde, mais la rythmique plus douce de leur musique s'en accorde parfaitement.
Pour autant ce qui dénote le plus, c'est leur style vestimentaire! En effet, au Japon Plastic Tree est classé dans la vaste famille rocambolesque des groupes "Visual Key", alliant souvent des tenues voyantes, gotiques, punk, féminines et des coupes de cheveux (sans compter les couleurs... de l'arc en ciel!!) originales, le tout souligné souvent par un maquillage artistique! 
Plastic Tree reste dans le domaine soft du genre, surtout comparé à quelques spécimens du genre comme les Mois dix Mois ou Malice Mizer.

Sans plus attendre, voici quelques clips pour vous en attendant un article plus poussé :






Et une dernière bien plus Rock... attention ça décoiffe!! :0036:


Pour en savoir plus, JmusicEuropa vous offre un profil détaillé du groupe!


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou toi j'adore plastic trée bisou a toi joli blog :0010:
Répondre
O
J'adore Plastic Tree et encore plus la musique Harusaki Sentimental !!Viens voir mon blog et laisse ton avis surtout
Répondre
C
Je n'adore pas, mais j'aime bien. Je pense que ma préférée c'est  Rikashitsu... Je passerai sans faute sur ton blog à mon retour!! Merci de ton passage!! ^__-Bonnes fêtes!!
E
oh la vache il y a une vidéo qui décoiffe grave (j'aurai pas du mettre le volule à fond >
Répondre
C
 :0032: effectivement!! Cela aurait été judicieux!! :0036: La vidéo du milieu est bien plus calme... plus dépressive aussi!! Bonne soirée et joyeuses fêtes Emilie!! :0010:

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement