Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 13:36
Aujourd'hui Paris-Beijing vous propose une huitième galerie de photos, pour rendre entièrement hommage à la beauté de la folie batisseuse des Empereurs de Chine en leur Capitale, une riche promenade au coeur des Palais de Pékin.

Cit---Interdite-14-cot---porte.jpgTout d'abord une sélection d'une quarantaine de clichés sur la Cité Pourpre Interdite vous ouvrent les portes du plus célèbre palais pékinois, le site le plus visité de Chine aussi. Mais sous la neige, en plein hiver, les touristes se font rares, et loin de la foule estivale ou des vacances nationales, il est plus aisé d'admirer la beauté des salles du trone.


Palais-d-ete-8-pont.jpgEnsuite, je vous emmène au Nord-Ouest de la Capitale, au Palais d'Eté. Plaisir de la coure mandchoue de la dernière dynastie, l'étendue des lieux en rend la visite en une journée quasiment impossible. Ce que nous admirons aujourd'hui date de l'après 1860, après le grand incendie et le sac du Palais d'été (des Palais d'Eté devrait-on dire) par les troupes Franco-britanniques le 18 octobre 1860.

Yuan-ming-yuan-1-ruines-du-premier-palais-d-ete.jpgEnfin, dernier palais souvent ignoré des touristes, reste Yuan Ming Yuan, Le Jardin de la Clareté Parfaite. C'est l'autre Palais d'Eté, situé au nord-est du précédent, il ne reste qu'un vaste parc sauvage et calme, où ça et là percent quelques ruines. Construit  au 18eme sous le règne de Yongzhen, mais surtout conçut par son fils Qianlong (1736-1796)
Mais Yuan Ming Yuan est avant tout un jardin, un immense espace de 350 hectares... Qianlong demandera à ses ministres Jésuites, le père Castiglione entre autre, de lui construire un palais occidental, à l'image de ce célèbre Versailles dont ils lui parlent souvent. Ce sont ces ruines que l'on peut admirer aujourd'hui, des tas de pierre ravagés par l'armée Franc-Britannique en 1860. 
De nos jours les pékinois aiment y venir pic-niquer, à l'ombre des grands arbres et au bord du lac couvert de lotus en été!

Pour rejoindre la Galerie, cliquez sur l'image!
Cit---Interdite-lions.jpg

Peut-être que, d'ici quelques temps, la galerie sera élargie aux palais pékinois des princes, nobles et mandarins...

Bonne Visite et Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Paris-Beijing News
commenter cet article

commentaires

lory 14/01/2008 13:33

uauuu, qu'il est beau ce blog!
Magnifique..bravo!
J'aime ce pays plein de contradictions et de vieille soufrances, j'ai lu beaucoup sur la Chine et ma période d'avant et après Mao, ça du être si dur..!

Chen Jie 14/01/2008 17:04

Merci de ta visite Lory ^__-

Maryjo 09/01/2008 20:22

Quel super séjour tu as dû faire, tes photos sont superbes et très subjectives...c'est comme si on y était!
J'ai vécu un peu la même expérience mais aux Antilles, il y a moins de choses à voir, mais au contact de ce peuple, j'ai beaucoup appris!
Bisous Chen jie!

Chen Jie 14/01/2008 17:36

Bonsoir Maryjo et merci de ton passage! ^__-

suffolk 31/12/2007 14:57

pleins de bonnes choses pour la nouvelle année...

Chen Jie 31/12/2007 19:02

Bon réveillon!! ^__-

Claude 30/12/2007 21:58

Bonne année à toi et à la Chine le jour où ce le sera... j'ai oublié la date.

Lunalithe 30/12/2007 20:07

Ouaaah! y'en a plein des photos!! Quel boulot ça a dû être!!! La Cité pourpre sous la neige, c'est magnifique!...Et ta signature sur les photos rend super bien!! Dis, tu t'es arrangée pour qu'on ne te les pique pas celles-là j'espère ? ^^ Vilain Google!!! Bisous Chen Jie!

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement