Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 11:28

Bonjour chers amis!!

ou du moins bonsoir... car à Pékin la nuit est là!^^
Comme vous pouvez certainement le noté au bas de votre écran de pc... nous somme le : 28 janvier! Ouiii, bravo!^^

Et alors me direz-vous? Et bien ce soir... à Pékin, ça pête!

Non, je ne suis pas famillière, et je m'explique :  mon quartier, comme tout le reste de Pékin, sent la poudre, sursaute, tramble aux sons assourdissants des pétards.

Pourquoi, me demanderea-vous...
Et bien nous somme ce soir le dernier jour de l'année du coq... une année par très glorieuse pour les couples entre autre si on se fit à l'horoscope chinois, et demain matin, ou du moins d'ici quelques heures commence l'année du chien, une année pour les investissements ( et là ça plait forcèment aux chinois ça!^^). Et comme normalement à tout passage d'une année à l'autre, en Chine, on sort les pétards.

Mais voila... cela faisait en Chine, tout particulièrement à Pékin et dans les agglomérations, quelques 13 années que les habitants n'avaient pu pratiquer leur sport national préféré depuis près de 2000 ans (après tout c'est eux qui ont inventé le pétard et la poudre à cannon, rendont à César ce qui est à César). Donc imaginez le résultat... depuis le 24 décembre ça pête!! Mais encore, ça avait commencé doucement, calmement... un p'tit par ici et par là.
Mais depuis cette semaine, et surtout depuis ce matin, c'est le concert d'ACDC en fa majeur pour pétard! Si si!! Si je retrouve le mode d'emploi de mon lecteur mp3, j'enregistre le son je vous le promet!

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Bon, en tout cas bon réveillon à tous ceux qui le fêteraient chez eux!^^ et...
Pour toute information, à Paris aura lieu un défilé sous l'égide du maire de Paris et de l'ambassadeur à Paris de la République Populaire de Chine :
- Dimanche 29 janvier 2006 - Parvis de l’Hôtel de ville de Paris - 75004
De 14h30 à 17h, la communauté chinoise de Wenzhou vous invite à les rejoindre sur la place de l’Hôtel de Ville 75004 (M : Hôtel de Ville) d’où partira le défilé traditionnel qui sillonne le 3e arrondissement, rue du Temple, rue de Turbigo et rue Beaubourg.

 

Un second aura lieu le week end prochain, pour les malchanceux comme Pat qui trouvent le moyen de bosser un jour de l'an (ppff je vous jure!) :

- Dimanche 5 février 2006 - Défilé du nouvel an chinois du 13e arrondissement de Paris.

 

 

De 14h à 17h, spectacles de danses de lions et de dragons, au 50 avenue d’Ivry (au pied de la Tour Helsinki), au 70 avenue d’Ivry  et sur la dalle des Olympiades - 75013.

 

Enfin dans la semaine du 30 janvier au 5 février, des manifestations festives auront lieu:
Lundi 30 janvier 2006 de 18h à 18h30 : Défilé de dragons sur la Place Saint-Sulpice, 6eme arrondissement de Paris.

Mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2006 : Au travers des différents ateliers, venez assister à des démonstrations de calligraphie chinoise, gravure de sceaux, peintures chinoises, art scuptural de la pierre, poterie, porcelaine dans le 6eme arrondissement de Paris.

Pendant toute la durée de la manifestation : Exposition de photos de Marie Cheung. Salon François Collet, 6eme arrondissement de Paris.

Autant le dire, si toute personne passant par ici à la chance d'aller à une de ces manifestations parisiennes et qu'elle pouvait me fournir quelques photos... je suis preneuse!^^

bonnes fêtes du printemps 新春快乐!!!! et... Have Fun!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Pékin
commenter cet article

commentaires

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement