Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 03:12

Bonjour chers amis... de France, Belgique, Suisse... et le Quebec!!!! (coucou Itharr!^^)... et ceux que j'oublierai dans le lot!

Bon, ce petit poste juste pour vous annoncez que pendant les 15 jours à venir vous avez peu de chance de me voir en ligne, de voir une mise à jour du bolg... etc

Mais, car il y a un mais... Dès que j'ai le temps, entre la fin février et le mois le mars, je compte re faire tout le blog, enfin surtout le plus gros, le plus lourds, le plus chiant... enfin vous aurez compris: les albums photos. Il est aussi fort probable que ce blog se cantonnera à Pékin, et que donc les 400 photos de Xi'an et Guilin déménageront ailleurs... et cet ailleurs est encore inconnu!

Autre note, actuellement c'est toujours la fête du printemps ici, ça bat son plein même, les pétards n'en finissent plus (heureusement, demain soir je dormirai à l'hotel... ouufff!! enfin une nuit tranquille!). La fête se terminera dans ... 1 semaine.

Et oui la fête du printemps dure 15 jours, de la nouvelle lune à la pleine lune. Et pour la fête de cloture appelée "la fête des lanternes", les chinois ont l'habitude de manger des petites boules de farine de blé fourées de farces variées comme de la pâte de haricot rouge (personnellement j'en ai un très mauvais souvenir...) servit dans un bouillon. Des sortes de ravioli tous ronds en fait. Personnellement je pense le fêter avec un bon canard laqué à la pékinoise... je penserai à vous c'est promi!^^ niark niark!!

Merci pour les quelques messages de ces derniers temps... visiblement on m'a un peu oublié hein...
Mais je remercie chaleureusement cette chère Penthésilée qui a eu le courage depuis le forum (le dernier en date où je sévie... désolée Len, je t'ai abandonnée!) de la Pensine de pousser la curiosité à s'aventurer en terrain de guerre (si si!! vous entendez pas les pétards là... mais à Bagdad ça doit faire le même bruit!! c'est plus du pétard de farce et attrape à cette étape là!).

Une note aussi pour ceux qui dimanche dernier ont péris "grace" aux merveilleux feux d'artifices chinois, aux pétards et à la sécurité souvent ignorée...
Et oui, je vous le disais, avec tout ce qui pête autour cela aurait été un miracle s'il n'y avait pas de blessés. Et bien, dans le Henan (plus au sud de Pékin, exactement le sud de la région du fleuve jaune) un dépot de pétards a explosé dans la nuit de samedi à dimanche dernier... faisaint quelques 17 morts à ma connaissance. Les blessés n'étaient pas précisés. Et le pire est d'entendre que cela arrive tous les ans...
Personnellement j'ai vu samedi soir des adultes allumer un pétard digne des Fallas de Valencia (Espagne... eux aussi ils les aiment imposants!) sur un balcon de moins d'un mètre de large... à environ 30 cm de la vitre... Bien entendu la vitre a explosée, heureusement le pétard a explosé... dehors!
L'inconscience... Après ça on comprend pourquoi les pétards étaient interdits les autres années!

En tout cas, les fabriquants doivent vraiment faire recette en cette période si on s'en fie aux sons...

Sur ce, je vous quitte pour pas mal de jours. Ma famille vient me voir, donc je n'aurai plus de temps pour passer sur le net.


Have Fun (tout de même)

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Paris-Beijing News
commenter cet article

commentaires

Cassie 02/06/2006 08:43

Gnark gnark j'ai trouvé ton blog!!
C'est cooool je vais pouvoir voir ta vie =D

Chen Jie 18/01/2007 10:26

Coucou chipie!^^
Voir ma vie? et bien... tu vas seulement voir ce que je veux bien te faire voir!!! ^__^

Bei 21/02/2006 14:56

Alors ou on peut voir les photos de chez toi à Pekin ?? Gors bisous miss

Chen Jie 18/01/2007 10:27

un jour peut-être!^^

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement