Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 14:30
Episodes précédents : un, deux et trois. Il ne nous reste plus qu'à visiter la pièce à vivre, la chambre qui faisait aussi office de bureau et salle à manger...


Le grand lit, contrairement à ce qu'il peut sembler sur la photo, est bien chinois. Le sommier est fait d'une caisse de bois sur laquelle un matelat fin de 2 cm d'épaisseur est fixé par des élastiques.
Sur le tout on dépose un grand drap et voila pour dormir!! ^__-

Du fait de ses lits au matelat presque inexistant, les housses de couettes n'ont pas de "pied" à glisser sous le matelat. Cela provoque forcément la surprise quand on est habitué en France à ne pas avoir l'air qui passe par les pieds si on tire trop sur la dite couette!!

La déco, comme vous pouvez vous en rendre compte, fut totalement improvisée et personnelle. Je n'aime pas les murs blancs (surtout quand la peinture date... et que de blanc ils sont plus gris!) et je ne trouvais pas de posters de ciné, de déco digne de ce nom... alors quelques pochettes de dvd locaux, un rouleau de scotch et j'ai presque fait tous les murs!! :0036:


Le bureau étant très petit, il ne contenait que mon pc portable et le téléphone chinois (très très beau... rah je ne l'ai pas immortalisé en photo, quel dommage!).
Restait une table (si propre que j'ai courru chercher une nappe au supermarché), un aquarium dont je ne savait que faire, une armoire et une bibliothèque qui s'est vite révélée un peu juste pour mes quelques livres.

Les papiers rouges que vous pouvez apercevoir sur les fenêtres sont des "papiers découpés", art chinois servant principalement à décorer les maisons chinoises au moment des fêtes de nouvel an. Comme 2006 était l'année du chien, vous avez deux chiots sur la fenêtre centrale, un gros bonheur sur la porte du balcon... et comme Chen est une amoureuse des chats, deux chatons sur la fenêtre de gauche!! ^__-


Pour finir, je n'ai pas de photo mais vous pouvez le deviner, j'avais un superbe balcon fermé. Très utile pour faire sécher le linge, mais réduisant d'autant la luminosité dans l'appartement.
Autre détail, les volets n'existent pas en Chine et j'avais en face de mes fenêtres une vue immanquable sur l'enseigne rouge et énorme de l'Hopital de la Marine... et les rideaux n'y faisaient pas grand chose. Depuis ce temps, je peux dormir même avec un spot en pleine face toute la nuit!!


Voila, la porte se referme sur l'appartement 519. J'espère que la visite vous aura plus, vous pouvez encore admirer l'enfilade de compteurs électriques dans le couloir, ou la poussière des escaliers! ^__-

Have fun!
Customer Reviews at eShopperForum.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Chine d'aujourd'hui
commenter cet article

commentaires

Tatiana 19/04/2008 01:01

Un blog très riche. Merci de nous faire partager tout cela

Chen Jie 19/04/2008 07:41


De rien! Je fais de mon mieux ^__-


Charlotte 18/04/2008 14:03

oui la visiste m'a plu !

agathe 17/04/2008 22:57

Chen Jie,
c'est gentil de faire partager,
j'aime bien ta déco,
oui c'est tout petit, très petit
pour les papiers découpés, j'ai tenté de faire quelque chose un toout petit papillon.Les Chinois font des tableaux superbes, je n'aime pas particulièrement, mais il faut reconnaitre que c'est du beau travail.
bisous Chen à demain

Chen Jie 17/04/2008 23:35


J'ai une muraille de Chine en papier noir... mais vu le tableau, je la garde de côté pour la faire encadrer un jour (quand j'aurai déménagé et que j'aurai de la place!!)


Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement