Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:25
Voici le nouveau titre de Yuu Higuri... pour celles et ceux qui connaissent mademoiselle Higuri, cette présentation peut leur assurer la qualité d'une oeuvre délectable à souhait.


Pour les autres, je précise que Crown est bien entendu un titre à classer dans la famille des Shojo Manga, ces histoires prévues pour les jeunes filles japonaises avec une demoiselle en détresse et de beaux mâles prêts à tout pour la sauver!

Pour autant, le scénariste de Crown est un homme, Shinji Wada, qui ne pensait pas forcément que son histoire irait s'embélir entre les mains expertes de Miss Higuri. Surprise pour lui et pour nous. Le sujet bien Shojo se pimente donc d'armes à feu, de scènes de combat et de ... beaux mercenaires!


Résumé de l'éditeur :
Après la mort e ses parents, le malheur s'est abattu sur Mahiro.
Mais un jour, deux hommes, beaux et mystérieux, font leur apparitions. Elle croit d'abord à un enlèvement, mais bientôt ils lui révèlent une histoire qui va bouleversée sa vie à tout jamais.



Le scénario :
L'histoire de base est des plus connue et revisitée à toutes les sauces depuis des décennies. Un zeste de Cendrillon et sa malheureuse petite orpheline, un trait de Blanche Neige et sa vilaine reine, soupoudrez le tout d'action, de suspens et d'humour, vous obtiendrez la nouvelle recette! Avouons le, rien de surprenant sur le sujet.

Mais là où l'on sourit et on respire, c'est dans l'esprit loufoque donné aux personnages, entre autre les mercenaires Jake, Ren et Ange. L'humour est omniprésent entre chaque scène d'action, comme un amortisseur pour mieux adoucir le monde légèrement violent que pourait nous présenter les auteurs. Et du cout la recette passe délicieusement!

Cerise sur le gâteau, l'ensemble se tinte aussi quelques fois d'un délicat parfum de poudre rappelant les bons moments de City Hunter... C'est là où la touche masculine se fait sentir, agréablement, de par le ficelage des pièges de Ren et Jake.


Le graphisme :
Pour qui connait l'auteur Yuu Higuri, souvent dessinatrice de ses propres histoires entre autre avec Seimaden, Poison, Gorgeous Carat, Gakuen Heaven, Ludwig II et Cantarella, son nom est la garantie d'un graphisme soigné.
Effectivement depuis Seimaden (première oeuvre de l'auteur en 1993!!), son style a bien évolué, ici le dessin est à la hauteur de Cantarella, le trait est mature et agréable, le découpage intuitif, le jeu des trames discret et clair, la mise en page est irréprochable et la lecture n'est pas hasardeuse!
Ajoutons que pour la dose "Beaux gosses", comme le dit le scénariste lui-même dans son strip en fin de volume, Yuu Higuri gâte son public féminin avec deux héros au mieux de leur forme, et un Ren aux allures de Chiaro (personnage de Cantarella).

En résumé, la lecture de Crown n'est pas exceptionnelle mais légère et agréable. Un bon shojo d'action et d'humour, correctement dessiné, entre deux tomes de XXX holic et de Death Note pour reposer ses méninges! ^__-


Carte d'identité du Manga :
Titre original : Crown
Titre français : Crown
Scénariste : Shinji Wada
Dessinatrice : Yuu Higuri
Editeur japonais : Akita Publishing/Tohan Corporation
Editeur français : Asuka
Année de publication Japon : 2006
Année de publication France : 2008
Nombre de volumes en japonais : 5 (en cours)
Nombre de volumes en français : 3 (en cours)
Prix indicatif : 7,95€
Site : Asuka.fr


Bonne lecture et have fun!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Lunalithe 09/06/2008 12:21

Je ne connais pas cet auteur, et je n'ai lu aucun des mangas que tu as cités ^^ Il faut dire qu'il y en a tellement! Par contre, graphiquement ça a l'air joli comme tout et le dosage "beaux gosses + humour" me tente forcément!!
Bisous Chen Jie :0010:

Chen Jie 09/06/2008 17:48


Hummm... il y a pourtant quelques titres de Yuu Higuri que tu adorerais... hey hey!! :0001:


sugi la fourmiz 06/06/2008 11:56

Kikou Miss ^_^
Haaa C'est un de mes auteurs fétiches Je l'ai découvert avec Seimaden (en Japonais) Le perso qui me fait craquer c'est bien sur Raures! Miam appétissant à souhait lol

J'ai bien aimé crown mais je suis triste car elle à fait mourrir un perso attachant, snif T_T
Mais c'est clair que son style graphique à bien évolué ^_^
Cantarella je dois encore les lires, me manque des No, j'attend de tous les avoirs pour me plonger dedans^^

Grooos bisous ma belle , j'espère que tu vas bien
Sugi la fourmiz

Chen Jie 06/06/2008 22:08


J'adore Cantarella... faut que j'en parle un de ces jours! ^__-


Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement