Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 23:45

Bonsoir!!

Connaissez vous Hyde?
Non? Le nom ne vous dit rien, à part une certaine histoire de docteur et de son monstre, et bien non, ce n'est pas du monstre qu'il est question!

De son vrai nom Hideto Takarai, Hyde est, depuis 1991, le chanteur d'un groupe phare de la Pop-Rock du pays du soleil levant, groupe nommé en français dans le texte : L'arc-en-ciel...
Prononcé "Laruku" au Japon (le "R" en japonais se prononce comme un "L" qui plus est... et le "U" est plus proche d'un "EU" chez nous, ça vous donne une idée de la déformation!!).

L'arc en ciel est un groupe entre rock et hard-rock, parfois calme avec de sublimes balades, parfois bien plus déjanté... surtout sur l'album Awake qualifié de Punk nippon. Toute fois, le chanteur mène aussi une carrière en solo... plus ou moins calme!!


Hyde commence fort en octobre 2001 avec la chanson "Evergreen", son premier single en solo. La musique est douce, voir soporifique pour certains, la voix n'est qu'un murmure. C'est un début surprenant quand on sait ses capacités vocales mises au service de Laruku.

undefinedHyde-Roentgen.jpg Mais si son premier album, Roentgen sorti en Mars 2002, présente un ensemble calme voir mélancolique, l'homme aux ailes d'ange (tatouées dans son dos) remet le couvert en 2003 avec un second album diaboliquement rock, 666.
C'est certainement mon album préféré, plus éloigné des balades de Roentgen, Hyde s'en donne à coeur joie sur sa guitare dont il ne peut jouer dans Laruku (Il voulait au départ être guitariste dans le groupe de Tetsu, mais le leader et fondateur du mythique groupe ayant trouvé que la voie de son ami était bien meilleure que la sienne, il lui imposa le chant... pas de chance Mister Hyde ^__- ).

Aussi acteur, 2003 et 2004 sont des années chargées pour Hyde qui débute face à la caméra sa carrière de comédien. Tout d'abord en 2003 dans "Moon Child", aux côtés de son ami et aussi chanteur Gackt, dans le rôle d'un vampire au bon coeur prenant sous son aile deux enfants orphelins qui vont lui redonner goût à la vie.
Puis en 2004, dans "Last Quarter" (Kagen no Tsuki), où il campe le mystérieux Adam, tiré du manga éponyme de Ai Yazawa (Nana).
undefinedPour ce dernier, la chanson "Cape of Storm"  de l'album Roentgen sert de fil directeur au film.

Continuant à être le chanteur du groupe L'arc-en-ciel, Hyde intercalle ses albums solo avec les productions du groupe.
Durant l'été 2005, il compose la célèbre chanson "Glamorous Sky", sur les paroles d'Ai Yazawa, pour le film "Nana", interprétée par Mika Nakashima.

Finalement, un troisième album sort en 2006, Faith, dont le premier single extrait, "Season's Call", sert de générique à la série animée "Blood +".
A travers cet album, Hyde commence une quarière internationale en 2006 qui l'emmène en concert jusqu'aux USA, principalement en Californie.

Après une année 2007 aux couleurs de Laruku, 2008 devrait être consacrée au solo. Mais entre une tournée Asie (via Paris!!) pour L'arc-en-ciel, une autre uniquement au Japon en solo, trouvera-t-il le temps de s'atteler à un quatrième album... Humm!!!


Pour vos petites oreilles, Chen pense à tout. Le playeur ci-dessous vous permet d'écouter son album "Roentgen", en japonais puis en anglais (à partir de la dizième plage).
La plus célèbre de ces chansons est sans aucun doute "Evergreen"... une vraie berceuse!!
Mais ne loupez pas "Cape of Storm", vous trouverez facilement les paroles (en anglais!) sur le net via votre ami Gougueule! ^__-


Bonne nuit et bonne écoute!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Musique du Japon
commenter cet article

commentaires

Mimisan 10/03/2008 15:46

Je pense que tu connais mieux tous ces groupes et chanteurs que moi :lol:

bonne fin d ejournée

Chen Jie 10/03/2008 16:09

Oooooohhhhhhhhh, Mimi, ne tue pas le mythe!! :0036: Tu écoutes quoi alors depuis 30 ans au Japon?! ^__-

zd83 08/03/2008 14:13

merci pour cette belle d'écouverte ..
bise :0010:

Chen Jie 08/03/2008 15:25

Je te prépare une autre surprise pour dans quelques jours ^__-

Jim 07/03/2008 15:17

Oui, en fait je suis resté sur cette page pendant deux bonnes heures pour me laisser bercer par sa voix... mes oreilles aussi ont le droit à un peu de culture ^__^

Chen Jie 07/03/2008 16:18

Moi je me fais l'intégrale Kagrra aujourd'hui... après une journée Hyde hier justement! ^__-Je pense faire bientôt un article sur Kagrra, ma dernière découverte que j'adore... et puis sur Gackt tout de même...

sugi la fourmiz 07/03/2008 12:30

HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYDE!!!! lol
Vivement le concert! On va faire les folles hihi
La photo que tu as mise en début d'article..l'est trop chouuuuuuuuux!!!! ^__________^
Bisouuuuuuuuuuuuuuus
Sugi la fourmiz

Chen Jie 07/03/2008 12:34

Et oui, et si tu savais ce qu'il a fallu que je cherche pour trouver une photo sans ses lunettes de soleil...Oui, vivement le concert... hummm... ^__^

Jim 07/03/2008 11:53

Eh ben voilà, maintenant j'ai des poireaux qui me poussent dans les oreilles. En tous cas j'aime bien.

Bon Week End Chen Jie

Chen Jie 07/03/2008 12:35

C'est la musique de Hyde qui te fait cet effet là?! :0036:

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement