Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 22:47
Image Hosted by ImageShack.usCe soir, j'ai envie de vous parler d'un film sous la magie duquel je suis tombée il y a déjà presque 2 ans.

Ce film, chinois bien sûr, c'est Infernal Affairs.
Assez récent, puisqu'il est sorti à Hong Kong en 2002, il est le premier volet d'un triptyque infernal, comme son nom l'indique (Infernal Affairs 2 et 3 ayant suivis depuis 2002).

Le film est dirigé à la barre par Andrew Lau, qui nous mène en bateau du début à la fin. Sur le pont, deux pointures se font face, Andy Lau, star de la chanson et du cinéma, et Tony Leung, autre géant également connu pour sa présence envoutante dans "In the mood for Love". Encadrés par d'autres acteurs de génis, l'ensemble est brillant de simplicité et de perfection.

Mais pour aller plus loin, voici un petit résumé :

Chen et Lau vivent tous les deux à Hong Kong. Chen et Lau sont tous les deux des flics. Mais au delà, tout semble les opposer, surtout leur camp!
Il y a dix ans, Chen et Lau étaient les meilleurs élèves de l'académie de Police de Hong Kong. Chen, remarqué par ses supérieurs, s'est vu offrir une mission secrète : infiltrer les Triades pour mieux aider la Police. Lau, intelligent, ambitieux et avec un passé sans tâche, se trouve en fait être à la solde d'un des plus grands parrains de la Mafia de l'île. Evoluants tous les deux, dans leurs milieux diamétralement opposés mais liés, ils se croisent sans jamais vraiment se rencontrer.
Mais lorsque des deux côtés, il devient évident qu'une taupe est infiltrée, chacun va commencer à vouloir la peau de l'autre. Qui tombera le premier?


La seule chose que je puis vous dire est : ce film est un chef d'oeuvre!! Encensé par les critiques du monde entier, il allie réflexion et action avec brio et simplicité. L'histoire est on ne peut plus sobre, mais les rebondissements qui s'enchainent font durer jusqu'aux dix dernières minutes un suspense époustouflant. Si l'on ajoute une musique sur mesure aux thèmes émouvants, on obtient l'un des plus grands succès du cinéma de Hong Kong.

Contrairement à d'autres, Infernal Affairs ne fait pas l'éloge de la violence, il compte une histoire jouant sur un duel de ruse et de rapidité. En quelques minutes, le film nous emporte à Kow loon, nous envoutant, nous captivant.
Si vous ne savez plus quel film louer au vidéo-club, quel dvd acheter sans vous tromper, ce film ne devrait pas vous décevoir. Et pour parfaire votre plaisir, regardez le en version originale surtout.

Carte d'indentité du film :

Titre original : 無間道 (Wu Jian dao )
Réalisateurs : Andrew Lau et Alan Mak
Acteurs : Andy Lau ("Fulltime Killer", "As tears go by", "le secret des poignards volants"), Tony Leung ("Hero", "In the Mood for Love"), Eric Tsang ("Perhaps Love"), Anthony Wong ("The Storm Rider"), Kelly Chen, Shawn Yue, Edisson Chen...
Année : 2002
DVD français : Studio Canal

Voici un extrait du film, sur la chanson du film...
chantée par Andy Lau et Tony Leung :
 

Si ce film vous a plu, n'oubliez pas qu'il fait partie d'une trilogie avec "Infernal Affairs II" et "Infernal AffairsIII".

Bon film et Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Cinéma chinois
commenter cet article

commentaires

Kitty 08/03/2007 22:17

The mission est très bien je l'ai beucoup aimé personellement. Time n Tide je l'avais mais pas regardé pour la simple et stupide raison que Tsui Hark avait remplacé Aaaron kwok par Nicholas Tse :P
En parlant de Johnnie To, Election vous l'avez vu? Moi j'ai vu les deux et c très très dure parfois mais beau film si on aime le sujet de triades (spécialité du maître)

Chen Jie 08/03/2007 22:21

Faut que je regarde dans les films que j'ai ramené de Chine et pas encore vu... je crois que je l'ai... mais j'ai un doute. Je me souviens l'avoir acheté mais que la qualité merdique du DVD ne passait pas sur mon pc, donc rendu... alors après, ai-je retrouvé le dvd ... je sais plus!

:0038: Maître Po 02/03/2007 11:57

Non, toi, tu penses à Mission. The mission, c'est un film de Johnny To. C'est un peu Reservoir Dogs mais en version hongkongaise. C'est un film admirable que l'on peut revoir en boucle ;-)

Chen Jie 02/03/2007 12:02

Voui... je connais assez peu les films de monsieur To... Connais plus monsieur Woo... (aaahhh a better tomorrow... je veux le revoiiiirrrr!!!)bon, perso... je supporte pas reservoir dogs et les films de Tarantino, mais si un jour je le trouve devant moi, je verrai... c'est avec qui comme acteur? (la flemme d'aller faire un tour sur mon site fétiche de ciné hongkongais)

:0038: Maître Po 02/03/2007 08:21

Tu n'as pas vu The mission ni Time and Tide ? Lacune à combler immédiatement !
Au passage, si tu ne veux pas des commentaires monstrueux des Pépette ou autres Michka, spécialistes du genre, tu peux désactiver le html en décochant la case dans le menu Configuration. Tu remarqueras que beaucoup de blogs le font. Le seul inconvénient est que les liens ne sont plus cliquables. À toi de voir ;-)

Chen Jie 02/03/2007 09:48

The Mission... je connais un film américain qui se nomme ainsi... un film sublime qui se passe dans une région du monde sublime... les chutes d'Iguasu... mais je ne vois pas trop le lien entre l'Argentine et Hong Kong lolpour les superbes commentaires de Pepette, j'y suis habituée maintenant... rien que deux en une journée... aller, les commentaires, c'est ce qu'on regarde le moins!^^ pas grave, si elle insiste, je suprimerai derrière... -__-'Time and Tide, j'ai voulu me l'offrir à une époque, Virgin en faisait la promo à moins de 10€... mais arrivé au magasin, plus rien -__-et à Pékin je me suis jeté sur ce que j'ai trouvé, mais pas trouvé Time and Tide il me semble... ça me rappelle que j'ai la collection des "Swordman" à voir... au moins 4 ou 5 je crois... -__-

Kitty 02/03/2007 01:38

J'étais partie pourtant septique par rapport au film car Andrew Lau était très connu pour les films pour jeunes ou grand public jusque là, mais j'ai vraiment été agréablement étonné par son travail avec Alan Mak dans Infernal Affairs. Un polar sublibme, intense et ennivrant, simple et complexe à la fois. On comprend que les américains aient voulu le réadpater!
En parlant de ça, je viens juste d'écrire un article sur le sujet, tu sais où aller! ^_^

Chen Jie 02/03/2007 09:50

oohhh!^^ encore des articles croisés!^^tu as vu les suivants? ils valent le coup aussi?? (j'avoue que j'hésite à mettre 50 € pour deux packs de dvd si les films sont merdiques...)

dark angel 01/03/2007 16:08

hi, you have beautiful blog, I invited you to visit my blog www.the-life-of-death.blog4u.pl, kisses from Poland...

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement