Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 15:53
Image Hosted by ImageShack.usPour continuer dans le cinéma de Hong Kong, je vous propose aujourd'hui de vous présenter un film à ne pas laisser voir par tous les yeux, Fulltime Killer.

En effet, si Infernal Affairs ne fait pas l'éloge de la violence, Fulltime Killer en fait un peu son fond de commerce. L'histoire n'est en rien novatrice, un tueur patenté jalousé par un jeune arriviste qui ne rêve que de prendre sa place pour devenir le grand tueur à gage de toute l'Asie.

Mais voila, la mayonnaise prend pourtant. Il ne faut pas chercher très loin, avec derrière la caméra une pointure du cinéma d'action (et de violence?) de Hong Kong comme Johnnie To, on peut parfois s'attendre à des surprises. Si l'on ajoute un acteur comme Andy Lau ("Le secret des Poignards Volants", "Infernal Affairs") dans le rôle du jeune tueur, légèrement schyzo sur les bords,  alors forcément...
Je ne vous dirai pas qu'il s'agit du plus grand film d'Andy Lau, non! Je ne vous dirai pas qu'il s'agit du meilleur film du genre de Hong Kong, ça ne saurait en rien ranger les chefs d'oeuvre de maître John Woo au placard, qu'ils ne méritent pas. Mais quand on aime le genre, il y a des chances que le suspens (relatif, on ne parle pas d'un "Infernal Affairs") pas trop mal ficelé du film fonctionne.

Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, on peut même dire que Lau est parfois assez époustouflant, amusant, clown ou encore attendrissant.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire, voici un résumé fait maison:

Image Hosted by ImageShack.usO est un tueur professionnel. Toutes ses missions sont réglées comme du papier à musique, sans fausse note jusqu'au jour où... un des témoins de son "nettoyage" l'identifie clairement. Alors, sans aucune émotion, O change de tactique et tue l'homme sans raison directe apparente.
O vit à Hong Kong, seul, isolé, il ne communique qu'avec les jeunes femmes qu'il emploie pour faire son ménage dans un appartement fantoche qu'il n'habite pas vraiment.
Image Hosted by ImageShack.usTok est tout le contraire de O, extraverti, il fait de ses assassinats des spectacles en pleines rues de Hong Kong. Passionné de cinéma étranger, en passant par les films d'Alain Delon jusqu'aux blockbusters américains, il s'inspire de ces derniers pour pimenter son métier.
Le rêve de Tok? Prendre la place numéro une tenue par O.
Mais pour cela, il va falloir lui lancer un défit...
Seulement la police commence à s'intéresser au cas de ce jeune homme innocent tué sans mobile aucun et la famille de la victime veut la tête du tueur. Interpole va commencer à s'intéresser à O...


Pour un plus d'informations :
Titre original : 全职杀手 (Chuen jik sat sau)
Réalisateurs : Johnnie To et Wai Kafai ("Turn Left, Turn Right")
Acteurs : Andy Lau, Takashi Sorimachi, Simon Yam, Kelly Lin
Pays : Chine/Hong Kong
Année : 2001

Je ne vous propose pas de trailer avec ce film, ceux que j'ai pu voir sont d'assez mauvaises qualités et ne rendent pas justice au film...

Un complément à dire, une critique, les commentaires sont là pour ça!^^

Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Cinéma chinois
commenter cet article

commentaires

phil2cab 02/03/2007 02:59

Salut !fait longtemps que je passais devant sans oser le prendre (arf je me disais non,un bon kitano à la place,arf..)ben la prochaine fois..jle prends :)merci pour cet article++

Chen Jie 02/03/2007 09:42

Il ne vaut pas un Kitano je pense... J'adore Takeshi... eeuh... Kitano (aussi Kaneshiro... mais pas pour les même choses! lol) Mais il se maintient. Je crois que le problème de Johnnie To, c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire et ses réalisations jouent un peu au yoyo... (mais est-ce dans le pire qu'il est le meilleur??!)

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement