Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 21:44
Ce soir, je veux vous parler de la suite d'un des plus grands succès du cinéma à Hong Kong... Infernal Affairs II.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le premier volet de cette histoire, je leur recommande de lire l'article sur Infernal Affairs, mais surtout de voir ce film au suspens rarement égalé.

Pour les autres, j'avoue avoir longtemps attendue de voir cette suite... en fait depuis deux ans, depuis que j'ai vu le premier opus. J'ai l'impression que l'histoire est moins bien ficelée, mais en même temps, il n'y a plus de surprise, on connaît la fin! Mais voila, on ne connaissait pas totalement le début et tout de même... cela reste du très bon polar. Edisson Chen joue parfaitement le rôle du froid Ming, solitaire, portant seul son lourd fardeau, pendant que de son côté Shawn Yue se défend très bien au milieu du nid de vipères où il doit survivre, tout à son dilemme personnel d'être un flic ou un voyou.

La sous-légende du titre du film illustre parfaitement ce qu'est le film : la naissance d'une légende.
On se retrouve plongé au coeur des triades, au coeur de la vie de Hong Kong, au coeur de ses contradictions. Chinois et anglais, police et mafia, de 1991 à 1997. Sans être le chef d'oeuvre qu'était son aîné, ce film vaut bien mieux que des centaines d'autres. Mais comme le premier volet, ce film n'est pas plus une éloge de la violence, bien que plus mouvementé, plus sanguinaire, l'axe principal de l'histoire reste toujours la ruse et la manière de tirer sa carte du jeu en limitant les pertes.

Le résumé :
L’Histoire débute en 1991 lorsque Kwun Ngai, grand parrain d’une des plus puissantes triades de ce bout de territoire britannique en Asie qu’est Hong Kong, se fait assassiner. A la surprise générale, son fils Hua prend la succession et met à genoux tous les voyous de l’île, les uns après les autres. Redoutant une nouvelle guerre des gangs comme il en a connu quelques 10 ans plus tôt, l’inspecteur Wong fait un marché avec le jeune apprenti officier Yan. Ayant découvert que Yan a falsifié son dossier d’entrée à l’académie, il lui demande en échange de son silence d’être sa taupe au sein du clan de Ngai.
Sam, s’inclinant devant les Ngai, n’en reste pas moins prudent et assure ses arrières en infiltrant quelques jeunes recrues à sa botte dans la Police… C’est là que tout commence !

Image Hosted by ImageShack.us
Carte d’identité du film :

Réalisateur : Andrew Lau
Année : 2003
Pays de production : Chine (Hong Kong)

Acteurs : Anthony Wong (Inspecteur Wong), Francis Ng (Sam), Eric Tsang (Hau Ngai), Edisson Chen (Ming jeune), Shawn Yue (Yan jeune)…

DVD français sorti en 2006 chez Studio Canal.




Quelques extraits vidéos trouvés sur You Tube pour vous séduire... ^__-
Et tout d'abord un documentaire français sur le deuxième opus

Et le trailer en cantonais sous-titré anglais


Et pour continuer dans l'univers d'Infernal Affairs, je vous invite à lire l'article d'Infernal Affairs III!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Chen!<br /> <br /> Je suis contente de revoir tes bons vieux articles de cinéma ;)<br /> Ce second volet m'a l'air pas mal en tous cas!<br /> <br /> Bonne journée? Bisous!
Répondre
C
Merci! ^__- bon samedi à toi Sylvia! bisous
B
J'ai beaucoup aimé le premier ! Par contre je ne savais pas du tout qu'un deuxième était en prévision ... Comme quoi, ca a toujours du bon de passer sur ton blog ^^<br /> <br /> Ps : je viens de regarder 34 épisodes de death note ... C'est vraiment exellent !!
Répondre
C
Oui, il y a un deux... et.... il y a un trois!^^ Infernal Affairs est une trilogieJ'ai le trois mais je ne l'ai pas encore regardé, j'ai regardé le deux hier soir, donc le trois sera peut-être pour ce soir! Au pire pour demain! ^__- Et oui, Death Note c'est excellent... mais le manga papier est encore meilleur, je trouve, bien que l'animé soit très fidèle, il a toujours quelques petits détails qui passent à l'as... Bon week end Bambou! :0010:

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement