Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 18:17

Puis que BOOL ne semble pas totalement séduite par Olivia, je vous présente ce soir la queen de la musique japonaise pour moi, j'ai nommé Mika Nakashima.

Mika est de quatre ans plus jeune qu'Olivia mais a aussi contribué à donner un son à l'univers d'Ai Yazawa, au manga NANA. D'ailleurs, si ce nom ne vous est pas inconnu, visiteurs assidus de ces pages, c'est peut-être parce que Mika a déjà été évoquée dans l'article concernant NANA et qu'une de ses chansons se trouve déjà dans la petite sélection présente à votre gauche (avant à droite!).

Mika commence sa carrière en 2001, elle a alors tout juste 18 ans et aurait pu passée pour une de ces si nombreuses jeunes japonaises qui tentent leur chance chaque année pour disparaitre au bout de 2 singles et un album passablement vendus.
Mais d'entrée, Mika se différencie en imposant son caractère fort et un regard hautain. Ses chansons sont à l'image de ce que le visuel fait passé, Mika n'est pas comme les autres. Alors forcément, ça passe ou ça casse, et dans le Japon moderne mais parfois encore si conformiste, Mika marque les esprits.

Grimpant doucement mais sûrement dans les charts, elle se fait définitivement remarquer en 2004 en chantant le générique de fin de l'énième version animée de la mythique série japonaise : Gundam ("Gundam Seed"). Très vite, au pays des animés rois, la chanson est un succès. La même année, elle chante aussi le générique de fin d'un film d'animation basé sur le célebrissime manga du père des manga (Osamu Tezuka) : Phénix, l'oiseau de feu.

undefinedEn 2005, les rumeurs circulent sur un film live basé sur le manga NANA et les pronostiques les plus farfelus déchainent les magazines japonais. C'est finalement Mika Nakashima qui est choisi pour incarner à l'écran la Belle Nana Osaki. Cette fois, c'est une renommée mondiale qui attend Mika en incarnant à l'écran et au son la charismatique et sulfureuse chanteuse punk créée par l'esprit créatif de Ai Yazawa.

mika-album-the-end.jpgC'est surtout à cette occasion, comme tant d'autres lecteurs de ce manga, que j'ai découvert la voix incroyable de cette petite japonaise. J'avoue avoir été très surprise qu'un film sorte avant une série animée et même assez hésitante quand au réalisme que pourraient apporter des acteurs à ce manga hors norme. Pourtant Mika n'a pas qu'une voix, elle est aussi une incroyable actrice qui s'impose à l'écran dans ce rôle avec toute la vigueur qu'on connait à Nana Osaki.

Si j'aime assez la voix d'Olivia, je ne saurai qualifier ce que je ressens en écoutant Mika... C'est autre chose, c'est différent, c'est surtout la capacité de cette gamine de mélanger les genres et de passer du coq à l'âne qui fait qu'elle est capable d'enchanter tant de monde.
Entre Jazz, Pop, Rock, hip hop, R'n'B ou Gospel, sa voix inhabituelle (à l'époque où elle commença surtout, moins de nos jours) pour une chanteuse japonaise est capable de tout...

Je vous laisse découvrir!

Find the way, le générique de Gundam Seed


Glamorous Sky, la chanson titre du film Nana!!


Yuki no hana, une chanson calme comme la Neige qui tombe.


The Rose... ma préférée! ^__^


"Je t'aime" voila ce qu'elle dit! ^__- Très calme, elle va plaire à Daniel!!


Une autre chanson du film "Nana", désolée, ce sont celles que l'on trouve le plus facilement sur radio.blog!!


Une autre chanson douce et calme...


Pas mon genre, mais je vous laisse écouter ^__-


Après The Rose... mon autre préférée!


Une petite avant dernière


Et une dernière... style gospel!!


En cadeau, un lien vers un p'tit site de J-pop pas mal fait du tout... je vous laisse découvrir la raison! ^__- Teruki Paradise   Je ne suis en rien responsable de ce que ce site propose!


Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Musique du Japon
commenter cet article

commentaires

Bool 18/07/2007 18:22

Salut Chen !
A y est j'ai écouté les morceaux et effectivement j'aime bien :-) Sa voix est belle et les morceaux (tes préférés donc) sont vraiment très chouette !! en plus j'adore son look à cette jeune beauté :-)
Gros bisous à toi,
Bool

Chen Jie 18/07/2007 18:25

je mettrais bientôt des clips de Mika en ligne! ^___- bonne soirée!!

vinnce 17/07/2007 18:23

salut je suis venus ecouter un peu de musique chez toi! c 'est pas grave? a bientôt

Chen Jie 18/07/2007 07:54

Non, ce n'est pas grave, c'est ce qu'il faut faire!! ;)

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement