Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 22:30

Dans le domaine des drama taiwanais, il en est un qui reste à ce jour mon préféré toutes catégories confondues : "Black & White". Voila un jeu du chat et de la souris où celui qui cherche n'est pas forcément le chat... ^__-

"Black & White", alias "痞子英雄" (Pizi Yingxiong), est un drama policier au duo de choc et à la bande originale percutante!
Associé ici et là à des seconds rôles de choix (King One dans le rôle d'un des méchants, ce qui change de ses rôles habituels), une réalisation audacieuse et un suspens relativement bien conservé... On obtient un cas rare mais délicatement rafraichissant dans cette marée de dramas qui innonde Formose.

Résumé :
Pizi et Yingxiong sont tous les deux flics, mais aussi différents que le jour et la nuit. L'un, au cadre de vie luxieux, passe ses journées à siropter son café et attendre des infos d'un mystérieux indique qui ont fait de lui l'homme numéro 1 de son district. L'autre conçoit la justice et la loi comme les pilliers de la société et passe sa vie dans la rue à pourchasser les criminels de tout poil, peut-être même trop selon l'avis de ses supérieurs qui n'arrivent pas à le freiner.
Tout aurait pu se passer merveilleusement dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'une affaire oblige les deux rois de la crim' à faire équipe pour remuer Taipei. Histoires de stupéfiants liées à la mafia, d'hommes politiques mouillés avec des tueurs internationaux, rien ne leur sera épargné!

Critique légère :

Le cocktail taiwanais ne peut que fonctionner! Imaginez une légère dose de "Miami Vice" avec une bande son du tonnerre, un zest d'"Experts" pour ajouter au suspens avec des recherches scientifiques, sopoudrez d'une ou deux histoires de coeur impossibles... et vous obtenez un Vic Zhou (Mars, Meteor Garden) tout bien moullé dans son jean noir et un Marc Zhao à la droiture à faire s'écornée celles des héros américains!

Sans histoire de coeur, le drama ne serait plus un drama... Mais la fin (assez inattendue pour un drama taiwannais je trouve) renouvelle pour une fois le genre du "tout est bien qui fini bien".

Niveau image, scénes d'actions et cadrages, rien à redire. Exit les problèmes de sons des dramas taiwannais à petits budgets (les comédies romantiques le plus souvent). Ici nous sommes sur du gros, du lourd!
Un an de tournage, des décors dignes d'Hollywood ou presque, un casting de choc et une audience inédite pour le tout premier vrai drama policier de l'histoire de la télévision taiwannaise! Ca se fête et ça s'arrose!

Le succès a été tel qu'un film (suite et fin de l'histoire) est prévu pour 2010, une habitude plutôt japonaise que taiwannaise à la base.

Pour vous faire saliver, voici une petite mise en bouche vidéo :


Maleureusement pas de playlist pour l'OST vu que deezer ne connaît pas -__-
Mais une vidéo de la série sur la chanson phare "Perfect strangers" de Jason Zou :



Et le générique de la série :




Carte d'identité du drama :

Titre original : 痞子英雄 / Pizi Yingxiong
Titre anglais : Black and White
Réalisateur : 蔡岳勳 /Tsai Yueh Hsun / Cai Yue Xun (réalisateur du drama "Mars" entre autre...)
Acteurs : Vic Zhou (Mars), Mark Zhao, Ivy Chen, Janine Zhang, Xiu Jie Kai, Jason Zou, Na Wei Xun, King One, ...
Année de production : 2009
Diffusion : du 11/04/2009 au 27/06/2009
Nombre d'épisodes : 24
Langue : chinois mandarin
Team fansub US : SubLimes
Team fansub français : Keihai


Très bon drama et Have fun!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Drama taiwanais
commenter cet article

commentaires

Charlotte 17/12/2009 21:34


ça me dit bien de regarder ça :p


Jim Dante 06/11/2009 19:29


Ca m'a l'air tout a fait dynamique drôle et divertissant ^^

Bonne soirée Chen :0010:


Chen Jie 07/11/2009 12:31


J'avoue que j'adore cette série, les acteurs sont un très bon cru et jusqu'alors c'est là où j'ai vraiment vu un certain talent en Vic Zhou (la preuve qu'il ne sait pas que jouer des rôles beaux
gosses sans cervelle!)...


Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement