Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 21:00
Ce soir, entre deux vagabondages sur le net, j'ai découvert un dictionnaire extraordinaire.

Voila, maintenant que vous en savez plus sur le chinois avec les articles précédents sur le sujet, vous savez que l'écriture chinoise n'est en rien dirigée par un alphabet... Vous vous souvenez peut-être aussi que l'on compte les caractères chinois connus (certains se sont parfois perdus dans les âges, si si!!) en dizaine de milliers...
Ainsi vous allez comprendre en quoi ce dictionnaire est extraordinaire.

Pour ceux qui ont des dictionnaires électroniques de poche, cela va leur sembler ridicule, pour les autres, ceux qui comme moi n'ont pas un cerveau à la Hermione Granger, voici le premier dictionnaire sur le net, chinois-français, qui vous permet d'écrire un caractère avec la souris et ensuite le cherche dans sa base de données! Magique je vous dis!

Pour les grands débutants, je ne pense pas que ce dictionnaire se montre vraiment pratique, pour les autres il peut vous éviter de courir chercher vos 15 tomes de dictionnaires chinois-français pour trouver le petit caractère que vous ne comprenez pas!
Bien entendu, le respect de l'ordre des traits est tout de même important, de même que de bien écrire le caractère...

Petite nécessité pour utiliser le dictionnaire : installer Java

Je viens de faire joujou avec et donc vous laisse maintenant ce super lien :


Have fun!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il ya pas que ce dictionnaire la qui fourni ce type de fonction. Il ya pas longtemps j'ai découvert www.nciku.com<br /> C'est super! En plus de la reconnaissance d'écriture (vous n'avez besoin de rien télécharger), ce dictionnaire gratuit a des images et des fichiers audio. De plus il vous donne la possibilité de créer vos propre fiches de vocabulaire.
Répondre
S
Coucou!<br /> merci pour tes passages et je te souhaite une bonne semaine<br /> :0010:
Répondre
V
bonjour chen jie , j ai survolé vite fait ton dico comme je suis plus que novice tu imagine !! bonne journée
Répondre
C
Je tiens à préciser que ce n'est pas MON dico... Et que je me doute qu'il n'est utile que pour les sinisants... merci Vinnce, je ne suis pas si blonde que ça... ^__-

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement