Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2005 7 09 /10 /octobre /2005 00:00

Bonjour, bon dimanche chez vous!^^

Aujourd'hui, je vous ai uploader un petit mp3. Ce n'est pas très récent et certainement que quelques uns parmis vous connaissent. Il s'agit du générique du film "Histoire de Fantôme Chinois 3" sortit vers 1991 me semble-t-il. La chanson fait partie du répertoire de l'artiste de Hong Kong Jacky Cheung, autrement connu comme 张学有 en Chine populaire et à Taiwan. (Zhang se prononce Cheung à Canton). Ne le confondez pas avec Jackie Chan, ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre si ce n'est qu'ils sont tous deux chanteurs et acteurs!^^ D'ailleurs dans Histoire de Fantômes Chinois 2 et 3 vous pouvez admirer le sens de la comédie burlesque de Cheung... tout comme dans "Il était une fois en Chine 1".

Cette chanson n'est peut être pas la plus connue de son répertoire, ni la plus... significative de ce qu'est la chinese-pop ou C-pop, surtout pas de celle d'aujourd'hui. Mais j'aime assez le mélange de sonorités traditionnelles et de musique plus actuelle (tout est relatif, la chanson ayant bien 15 ans!^^).

http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=3J9B8UHMS37011IKS394SYG525

Bonne écoute et surtout n'oubliez pas de me donner vous impressions!^^ j'attend vos commentaires!

Liens yousendit, valable seulement une semaine. Je ne certifie rien de la qualité sonore, ceci est un extrait non-commercial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le lien ne fonctionne plus alors je n'ai pas pu écouté, mais le générique de "Histoire de fantôme chinois" n'est pas chanté par Jacky Cheung mais par l'acteur et chanteur Leslie Cheung qui tiens<br /> également le rôle titre. Il chante plusieurs chansons dans les B.O. du 1 et du 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jacky Cheung chante pour le trois où il apparaît ^__-<br /> <br /> <br />
I
la qualité de son est très bonne je te rassure... pas mal meme si j'aime les musiques un peu plus rythmé, d'ailleurs si t'en trouve une je suis preneuse ;)
Répondre

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement