Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 17:40
Chose promise, chose due! Voici votre tout premier article sur les drama taiwanais!
Mais qu'est-ce qu'un drama? C'est une série, tout simplement.
Il en existe de tous les genres (policier, sentimental, fantastique...), mais ceux qui reçoivent le plus grand succès sont sans conteste les drama sentimentaux.

Sortez vous mouchoirs, attention la guimauve, voici le romantisme chinois pur jus!
Ne critiquons pas, nous avons aussi nos "cas" européens, voir américains, qui se sont installés depuis des décenies au box office du petit écran. Ici l'intérêt est la découverte!

"Queen's" reste somme toute un ovni dans le monde des dramas asiatiques. Le sujet n'est en rien exceptionnel pour cela. Le lieu, un lycée, est des plus communs. Seulement la manière de présentées les péripéties du héros (Tie Xiong, surnommé wangjiuxiong = Nounours) et de ses relations met l'accent sur l'origine de l'histoire : un manhwa (bd coréenne) de Ha Sung-Hyen (titre : Queen's). La réalisation a choisi des transitions peu communes faites de mosaïques d'images de la série, comme une page et ses vignettes dans une bande-dessinée.


N'est-il pas mignon ainsi déguisé?!

Résumé :
Tie Xiong est amoureux de sa meilleure amie Ke'er, une fan de cosplay. Pour lui plaire et rester proche d'elle, il accepte d'entrer dans le club de cosplay, s'entraine à la couture et va même jusqu'à servir de manequin à Ke'er pour sa dernière création. Après une convention de cosplay où Tie Xiong portait un costume de personnage féminin, tous les lycéens ne parlent que de ça. C'est à qui trouvera qui est la belle et deviendra son petit-ami. Comble du malheur, Ke'er se révèle être amoureuse du capitaine de l'équipe de Basket du lycée, un fan de Saber... Les ennuis de Tie Xiong ne font que commencer.

Il est difficile de résumer le début de l'histoire sans en dévoiler trop et sans oublier un détail décapant de cette histoire déjantée. Riche en détails loufoques et en personnages tous plus fous les uns que les autres, "Queen's" est le drama anti-morosité et blues à voir absolument!
Vous aurez aussi compris (autrement regardez juste le premier épisode pour comprendre) rien qu'au titre que la question de l'orientation sexuelle est posée. Le souci de Tie-Xiong est son visage qu'il trouve trop féminin et que les filles trouvent trop mignon. Les quiproquo ne font que commencer!

Un p"tit trailer (désolée il est en chinois sans sous-titre) :


et le générique d'ouverture ("Just Be My love" de Sun Ho) qui donne une bonne impression des transitions "manhwa du drama.


Alors oubliez tout, laissez le cerveau en berne et cocoonez-vous dans votre canapé.Voici de l'humour niveau 0, ne cherchez pas comprendre plus que ce qu'il ne faut!

Pour zieuter cette merveille sans commune mesure, voici quelques adresses :
-Dramalove
-X-Dramaslove-X

Carte d'identité du drama :
Titre original : 至尊玻璃鞋 (Zhi zun bo li xie)
Titre anglais : Queen's/Queen's glass slipper
Réalisateur :
Zhou Jie Ru/周介如
Acteurs : Tang Zhengang (唐振剛), Joelle Lu, Amanda Zhou, Andy Gong, Shatina Chen...
Langue : Mandarin
Nombre d'épisodes : 13


Bon drama et Have Fun!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chen Jie - dans Drama taiwanais
commenter cet article

commentaires

Jim Dante 22/10/2009 15:52


Je t'envoie tout plein de mouchoirs virtuels ^^

Bonne journée Chen :0010:


Chen Jie 22/10/2009 18:03


Effectivement, avec "Meteor Garden" (un vieux drama taiwanais) que je regarde en ce moment y un peu besoin... jamais autant rit depuis "Queen's"... mais pas pour les même raisons!


Jim Dante 21/10/2009 15:57


Oui, c'est vrai, si c'était juste le Destin de Lisa ce ne serait pas drôle :0036:

Bonne journée Chen Jie :0010:


A.Nelson Sindfoul 20/10/2009 20:18


Quand tu parles de comédie sentimentale, j'me dis que ça peut pas être pour moi :P Mais n'empêche que ça a l'air complètement barré XD
En France, avec des trucs comme Sous le Soleil, Hélène et les garçons, ou Femmes au foyer désespérées on est pas très très bien servis >.

Chen Jie 20/10/2009 20:51


Les versions fansubées en français et en anglais existent... c'est pour ça qu'il y a les liens en bas!!  (parce que je ne vais tout de même pas les mettre en ligne sur MON site! niark
niark!)

Quand je parle de comédie sentimentale, c'est parce que le sujet reste toujours le même antique problème... Mais après ça n'a pas grand chose à voir avec les séries que l'on connaît chez nous.
Surtout Queen's!

Après les autres, non ça ne serait probablement pas ton genre, j'en conviens... :0036:  (j'essaie de t'imaginer en train de chouiner et vider un paquet de mouchoirs devant "Why why love"...
c'est assez drôle... et totalement improbable... quoi que!)


Jim Dante 20/10/2009 13:51


Mais ca a l'air complètement secoué!

Bonne journée Chen Jie!


Chen Jie 20/10/2009 18:37


Totalement!! Mais c'est ça qui est bon!! ^__^


Hannah-K 19/10/2009 19:22


Félicitations pour ton nouveau design...
Très chic.T'es douée....Bonne soirée


Chen Jie 19/10/2009 19:25


Merci ^__-


Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement