Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 17:30
Petit bijou que je chéris depuis des années dans ma bilbiothèque, voici un très beau livre que je vous conseille vivement. Une fois n'est pas coutume, je vous invite en Corée et non en Chine...

Lié à l'Empire du Milieu par des siècles de domination, mais aussi par la culture bouddhiste venue de Chine qui s'installa en Corée au debut de notre ère, le territoire coréen, nord ou sud, possède quelques chef d'oeuvres de l'architecture asiatique. "Pavillons et monastère de la Corée ancienne" n'est autre que la clé pour ouvrir la porte des temples du Pays du Matin Calme, pour en comprendre l'agencement mais aussi les traditions.

Christian Murtin, de par ces magnifiques clichés, et Francis Marcouin, de par sa connaissance passionnante de la Corée, vous présentent en 230 pages une architecture qui, si inféodée à celle de Chine ou encore du Japon, n'en reste pas moins particulièrement belle, originale et fraiche. Palais, temples confucéens et monastères bouddhiste de Corée du Nord comme du Sud, lieux célèbres ou lieux oubliés, encore en activités ou musées, tout n'est que douceur et raffinement, comme le thé coréen grillé. 

Pour vous emporter vers un autre monde où la maison est avant tout une oeuvre esthétique, je vous invite à regarder les deux pdf des Edition Findakly regroupant une sélection des plus belles photos de cet ouvrage.
Première partie
Deuxième partie

Pour en voir plus : présentation du livre aux Editions Findakly.
pavillonsetmonasteres.JPG
Carte d'identité du Livre :
Titre du livre : Pavillons et monastères de la Corée ancienne
Auteur : Francis Macouin
Photographe : Christian Murtin
Editeur : Editions Findakly
Collextion : Asie de l'Est/Patrimoines d'Orient
Prix indicatif : 53,50 €


Bonne lecture et Have Fun!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonsoir Chen Jie <br /> je viens de regarder la sélection des photos du livre dont tu nous parles, c'est une pure merveille, j'aime infiniment<br /> merci à toi de nous faire connaitre tant de belles choses. <br /> Je te souhaite un très bon dimanche <br /> à très bientot
Répondre
C
Bon dimanche Agathe ^__-
N
bonsoir, j'espère que tu vas bien !! très bel article !! à ce que je vois il faut mieux être à Paris qu'à Beijing !! à glagla 8 6degré He ben !!<br /> à bientôt<br /> Bonne soirée bon week end !!<br /> Nadine
Répondre
C
Oui, mais au moins il fait beau... l'hiver à Pékin est toujours froid!

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement