Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 00:00
Rangement des barques et pédalos sur le lac du parc Bei Hai, novembre 2005, Pékin.

Fleuves, lacs et mers, voici la sortie relaxante préférée des chinois.
Ce n'est pas pour rien que l'Eau, shui en chinois, est un des cinq élèments constituant le Tao, le fondement de l'Univers.
Heureux second hasard, l'Eau est aussi l'un des deux éléments nécessaires au Fengshui (Vent et Eau, litteralement), cet art ancestral de choisir un lieu conforme à la fonction qu'il aura et aux occupants qui y viveront!

De ce fait, le chinois ne conçoit pas une ville, un palais, un jardin sans eau, lac ou rivière! Folie qui se retrouve dans de nombreux foyer avec cette passion nationale que peut-être l'aquariophilie!

Alors, quand un plan d'eau se profile, très vite en Chine il se trouve couvert de petites embarcations que les chinois viendront vite utiliser dès les premiers rayons de soleil pour se détendre.
Kitch, ridicules ou classiques, vous trouverez toujours un pédalo ou une barque canard sur un plan d'eau chinois!


Bonne navigation et Have Fun!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je réserve le pédalo Canard ^^<br /> Heureusement que kitsch ne veut pas dire moche ;)<br /> Bonne journée à toi ^^
Répondre
C
<br /> Pour moi Kitch ne veut pas non plus dire magnifique!! :0002:<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Chen Jie <br /> ils sont jolis comme tout ces pédalos, ces bateaux, <br /> au début cela m'avait vraiment étonnée <br /> hier justement je regardais des photos de Suzhou et j'étais en admiration devant les bateaux <br /> <br /> je me souviens que l'on a voulu monter dans un bateau <br /> " fantaisie " et pas dans un bateau tout ordinaire, <br /> sont surprenants ces touristes ! ! ! <br /> <br /> bon dimanche Chen Jie <br /> je t'embrasse <br /> agathe
Répondre
C
<br /> Kitch ne veut pas dire forcément moche... bien que je ne les trouve pas renversant (heureusement... pour des bateaux!! :0036: ).<br /> <br /> <br />
H
Ah non, pas kitch! J'adore! L'élément eau contribue effectivement à l'inspiration, au calme, à l'harmonie avec le monde... Chez moi, j'ai une petite fontaine, avec quelques pierres en déco, parmi mes plantes. Pas parfait mon Feng Shui, mais je m'améliore... On ajoute le chant de mes oiseaux ou une zic de bruits de la nature, et on est presque au bord d'un lac! BIZ
Répondre
C
<br /> Le kitch c'est le pédalo chinois en plastique en forme de canard, de cygne ou de dragon!! ^__-<br /> <br /> <br />

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement