Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 20:45

Bonjour et Bon Week end!

 Je remonte à la surface cet article de février... pour ceux qui l'ont lu et vu, et pour ceux qui n'en ont pas encore eu la primeur!
Le film sort Mercredi 14 Mars en France... alors à votre plaisir!

Le tout dernier film de Zhang Yimou, grand réalisateur chinois (Epouses et concubines, Vivre, Hero, Le secret des poignards vollants, ...), est annoncé pour le 14 Mars dans nos salles, alors je vous propose à cette occasion de voir quelques extraits du film ensemble.

Malheureusement les vidéos sont en anglais, mais vu la complexité des mots employés (nous n'entendons en fait aucun dialogue!!), je suis certaine que vous comprendrez tous!!

Le film en chinois se nomme Man cheng jin dai huang jin jia, en anglais le titre reste plus fidèle : the Curse of the Golden Flower, bien entendu en français, nous ne pouvions faire comme tout le monde... Alors on a choisi le titre bateau de "La Cité Interdite"... 

L'histoire se passe à Chang'an, l'antique Xi'an, sous la dynastie Tang. Une impératrice manipulatrice tante de renverser le despote alors empereur...
Au de là de ce synopsis pas très poussé et déjà souvent utilisé en Chine, Zhang Yimou propose comme toujours une vision très personnelle de cette époque riche en couleurs et dorures. Pour cela il s'est encadré de deux grands géants du Cinéma chinois. Tout d'abord l'empereur lui-même est joué par Chow Yunfat, chinois originaire de Hong Kong et rendu internationalement célèbre par le film de Ang Lee "Tigre et Dragon". L'impératrice n'est jouée par personne d'autre que l'ex-égérie de Zhang Yimou, Gong Li, son ex-femme et souvent collaboratrice de ces projets. Pour elle, je ne fais aucun soucis, vous la connaissez certainement déjà ... puisqu'elle le vaut bien!
Suit un casting pour faire plaisir aux chinois et taiwanais avec entre autre le jeune chanteur Jay Chou.

Sans plus tarder, voici quelques bandes annonces, suivit du clip de la chanson du film... par Jay Chou biensûr!

 

 

 

 

 

 

et le clip:

 

 

 

J'espère que cet aperçu vous aura plu.
Bon Week end et Have fun!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci :)<br /> Je ne savais pas que Zhang Yimou sortait un nouveau film... j'espère pouvoir aller le voir sur grand écran car ce genre de film est à voir au cinéma :)<br /> Ha... acteurs et actrices de rêve ;)
Répondre
C
voui!^^ De rien!!! Et moi je n'ai pas trop loin à aller pour avoir le grand écran et la version originale...
S
Coucou!<br /> c'est encore décalé pour moi, je sais pas si c'est normal mais tes écritures touchent ta bande de gauche... Bref c'est pas grave, je suis contente de voir un nouvel article :)<br /> Bon week end!
Répondre

Avis aux lecteurs

Paris-Beijing vous rappelle que les textes et photos de ce site sont tous régis par la loi française et internationale du Copyright.
Ainsi toute reproduction, intégrale ou partielle, sans permission écrite et signée de leur propriétaire est interdite.

Merci infiniment de votre compréhension.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Recherche

Proverbe du jour

« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »

Suivez le guide


Toc toc toc

Qui est là??

Il y a actuellement curieux se baladant sur O-B... et seulement voyageur(s) dans ce coin de Chine!

Référencement